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Titre : | Confessions d'un faussaire : Face cachée du marché de l'art (la) |
Auteurs : | PIEDOIE LE TIEC Eric |
Editeur : | PARIS, FRANCE : Max Milo, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-315-00937-4 |
Format : | 274 p. / 21 cm |
Index. décimale : | 702 |
Mots-clés: | Art ; Faussaire |
« L’empereur du faux » Le Nouvel Obs
« Les faux César se ramassent à la pelle » Libération
« Le génie de la contrefaçon » Le Figaro
Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps).
« L’empereur » a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. « Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner. »
« Les faux César se ramassent à la pelle » Libération
« Le génie de la contrefaçon » Le Figaro
Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps).
« L’empereur » a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. « Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner. »
Exemplaires
Code-barres | Cote | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
A0910126054 | 702 PIE | Gif-sur-Yvette | Documentaires | Disponible |